Illustration - YES Akademia

YES Akademia

YES Akademia (YAKA) accompagne de façon personnalisée et dans la durée des jeunes de tous les horizons, et principalement des quartiers populaires en France, afin de révéler leur potentiel. L’association a pour objectif de rétablir l’égalité des chances pour ses jeunes lauréats, afin de favoriser leur réussite et de leur permettre de transmettre une dynamique vertueuse d’ouverture et d’épanouissement à tout leur entourage.

Le programme « Impower » s’inscrit dans le contexte d’une société fortement mondialisée où les jeunes peuvent perdre leurs repères, se sentir moins en sécurité et avoir des difficultés scolaires, professionnelles, personnelles ou économiques dues à un marché du travail de plus en plus compétitif, la survalorisation des diplômes mais aussi la création de « ghettos » tant dans les milieux sociaux défavorisés que favorisés.

\r\n« Impower » est le programme phare de YAKA qui se développe sur 14 mois avec plus de 250 heures sur trois phases. A ce jour, l’association a formé 5 promotions de 25 lauréats chacune en Ile-de-France. Ce programme pédagogique personnalisé est composé de 100 modules avec en moyenne de 2 à 3 heures d’ateliers hebdomadaires dans le but de les former à devenir des citoyens responsables et engagés, pleinement conscients de leur potentiel et de leurs talents.