Illustration - Votre Ecole Chez Vous

Votre Ecole Chez Vous

Aide à la scolarisation d’enfants handicapés

L’objectif central de ce projet est de scolariser le plus d’enfants et d’adolescents, dont l’état de santé les empêche de poursuivre une scolarité classique.
Ainsi, Votre Ecole Chez Vous offre à ces jeunes malades une solution pédagogique, ce sont les professeurs qui se déplacent au domicile des élèves. Ces derniers sont régulièrement formés aux différentes pathologies qu’ils rencontrent et dispensent les cours de manière totalement individualisée. Les professeurs font travailler les jeunes, les présentent aux examens de l’Éducation Nationale et les préparent à une (ré)intégration progressive en établissement collectif. Ils suivent les programmes en vigueur en s’adaptant au rythme de l’élève, à sa fatigue et à ses traitements éventuels afin de prévenir tout décrochage scolaire.

Depuis 60 ans, l’association gère l'établissement scolaire primaire, le collège, les lycées d’enseignement général et techniques en assurant une prise en charge gratuite de la scolarité des jeunes qui lui sont confiés. Les professeurs se déplacent au domicile de leurs élèves à Paris ou en Île de France et dans la région de Rouen. Votre Ecole Chez Vous donne les moyens à l'école de fonctionner et de développer ses activités au-delà des moyens pris en charge par le Rectorat.

COUP DE CŒUR 2016 DES COLLABORATEURS HSBC
En 2016, c’est le projet de Votre Ecole Chez Vous porté par Anne-Sophie et Elisabeth collaboratrices HSBC en Ile-de-France qui a recueilli l’ensemble des suffrages.