Illustration - Unis Vers le Sport

Unis Vers le Sport

L’association UNIS VERS le SPORT met en œuvre des programmes d’éducation, d’insertion et de solidarité internationale dans le domaine du sport à destination des enfants des quartiers prioritaires du Bas-Rhin et des pays dits “en voie de développement”.

Le programme UVS engage un travail avec l’enfant ou le jeune autour de 3 grands axes :
\r\n- Un accompagnement scolaire : aide aux devoirs, rattrapage scolaire, méthode de travail ;
\r\n- Découverte et pratique d’activités physiques et sportives ;
\r\n- L’ouverture d’esprit par la découverte d’autres champs d’activités.

Ces 3 axes se déclinent dans les différents accueils périscolaire et extrascolaire, et implique  famille, école et autres acteurs éducatifs afin de proposer une prise en charge globale sur le moyen/long terme.

Lauréat de l’Appel à Projet Interne 2016, ce projet a été présenté à la Fondation HSBC par Nathalie Klammer, collaboratrice HSBC de Strasbourg.