Illustration - Une Passerelle pour mon Ecole

Une Passerelle pour mon Ecole

En soutien au Service d’Aide Pédagogique à Domicile

Chaque année, des milliers d’enfants et adolescents sont contraints de quitter leur établissement scolaire à la suite d’un accident ou d’une maladie les empêchant de mener une scolarité régulière.

L’objectif de ce projet est d’assurer une continuité de la scolarité pour que les problèmes de santé des enfants concernés ne s’accompagnent pas de difficultés scolaires. Les perspectives de développement de cette passerelle école sont d'étendre les démarches pour parvenir en parallèle à développer une « classe virtuelle », système permettant aux élèves d’être simultanément connectés à leur professeur, via une « bibliothèque numérique », grâce à laquelle les professeurs peuvent mettre leurs leçons et des exercices à la disposition de leurs élèves.
 

 

« Une passerelle pour mon école » souhaite aider  le Service d’Aide Pédagogique à Domicile (SAPAD) aux élèves malades ou accidentés en lui apportant des fonds nécessaires à la mise en place de ces heures de cours. Ce système pourrait également trouver sa place dans les hôpitaux de la région, les enfants et adolescents hospitalisés  pourraient alors communiquer, se distraire, s’informer et poursuivre la scolarité.