Illustration - Rêv’Elles

Rêv’Elles

L’association Rêv’Elles vise à favoriser l’égalité des chances et l’insertion professionnelle de jeunes femmes de milieux populaires grâce à des programmes alliant ateliers collectifs et suivi individuel. Elles vont prendre confiance en elles et prendre la mesure de leur potentiel afin de  poser les bases d’un projet professionnel en accord avec leurs ambitions et leur personnalité.

Sur l’année scolaire 2016-2017, ce projet accompagne dans leur orientation 150 jeunes femmes de milieux populaires et leur permettre de :
\r\n- Prendre confiance en elles ;
\r\n- Mieux se connaitre ;
\r\n- Elargir leurs horizons professionnels ;
\r\n- Se familiariser avec l’entreprise et ses codes ;
\r\n- Poser les bases d’un projet professionnel motivant et qui leur permettent de se réaliser ;
\r\n- Devenir actrices de leur parcours professionnel et de leur vie.
\r\n

Ce projet est initié par Cécile Ndebi, collaboratrice d’HSBC. Bénévole au sein de l’association, elle a fait des interventions dans différents ateliers : présentation de son métier aux jeunes femmes, témoignage sur son parcours et sur les difficultés rencontrées et participe à un  jury devant lequel les jeunes femmes présentent leur projet à la fin du parcours.