Illustration - Frateli

Frateli

Tutorat

L’association Frateli développe et encadre le parrainage par des professionnels de jeunes étudiants boursiers à haut potentiel issus de milieux modestes.

Le parrainage organisé par cette association se fait par de jeunes professionnels ayant suivi le même parcours d’études. Chaque parrain suit un étudiant engagé dans un cursus  proche de celui qu’il a mené et l’accompagne tout au long de son parcours jusqu’à son insertion professionnelle en le soutenant moralement, en l’aidant dans l’élaboration de son projet professionnel et en lui ouvrant son réseau.

L’objectif du parrainage est de révéler les talents des étudiants les plus modestes en leur donnant les outils, les méthodes, et la confiance nécessaires à la réalisation de leur potentiel.

La Fondation HSBC pour l’Education propose en complément de son aide financière, un soutien humain en invitant les collaborateurs de HSBC à devenir parrains pour partager leurs expériences et leurs réseaux.