Illustration - Entraide Scolaire Amicale

Entraide Scolaire Amicale

La mission de L'E.S.A est d'assurer un soutien scolaire individualisé de qualité (un enfant/un bénévole diplômé du supérieur au moins une fois par semaine) auprès d’élèves du CP à la Terminale adressés le plus souvent par des équipes pédagogiques et/ou des assistantes sociales scolaires.

L’objectif de ce projet et d’accompagner 100 enfants supplémentaires (1000 pris en charge actuellement) et  recruter 100 bénévoles supplémentaires pour assurer ce suivi pédagogique. Le projet consiste à initier grâce à l’action des bénévoles, un dialogue plus confiant et apaisé avec la famille. Le bénévole intervient au domicile de l’élève, explique à l’élève les enjeux et les codes de l’école, facilitant ainsi le parcours scolaire de l’enfant notamment aux moments-clés de l’orientation.

\r\nLes sorties culturelles, organisées par l’association,  auxquelles sont conviées les familles, sont l’occasion d’une ouverture sur le monde et d’un renforcement des liens enfant/famille/bénévole.