Illustration - Ecole maternelle Jean Monnet de Bordeaux

Ecole maternelle Jean Monnet de Bordeaux

Ce projet vise à la maîtrise du langage et la prise d’autonomie de l’enfant grâce à la mise en place de situations réelles de manipulation.

L’école se situe dans un quartier défavorisé où la quasi-totalité des familles n’ont pas le français comme langue première avec un pourcentage important d’enfants allophones à l’entrée en Petite Section.

\r\n\r\n

Anne Beauchamp, collaboratrice d’HSBC prépare actuellement le Diplôme d’Aptitude à l’Enseignement du Français Langue Etrangère (DAEFLE).Elle aide à la mise en place d’activités langagières en direction d’enfants allophones, grâce à des supports éducatifs relevant d’une pédagogie éprouvée.
\r\nCe projet vise à la maîtrise du langage et la prise d’autonomie de l’enfant grâce à la mise en place de situations réelles de manipulation. Ces situations seront mises en place au quotidien pour permettre une acquisition active des compétences chez les enfants. Le développement de l’autonomie chez l’enfant lui permet ainsi de gagner en assurance.
\r\nL’équipe enseignante en charge du projet est particulièrement attentive à ce que les enfants intègrent les activités menées à l’école dans leur quotidien à la maison. Cette mise en situation  permettra d’enrichir les liens fragiles qui existent entre l’école et les familles.