Illustration - Asperger Amitié

Asperger Amitié

L’objectif de l’Association est d’accompagner les « Aspies », les aider à combattre leur handicap afin de mieux permettre leur insertion sociale et professionnelle et d’éviter leur isolement. Elle accueille les personnes porteuses du syndrome d'Asperger - un trouble du développement du type autistique, souvent associé à l'autisme dit "de "haut niveau", et leur famille.

\r\n\r\n


\r\nQuand l’interaction sociale n’est pas innée, elle peut s’acquérir. Le projet Asperger Amitié vise à proposer une panoplie d’activités ludiques et ateliers de socialisation pour favoriser l'épanouissement social et professionnel des personnes concernées par ce handicap social. Ces activités se font en milieu "ouvert" et ont pour but de recréer une sphère socioculturelle et éducative, avec pour point d’orgue un stage rassemblant des jeunes autistes afin de mettre en pratique les différents acquis appris tout au long de l’année lors d’ateliers.

\r\n\r\n
\r\n

Asperger Amitié travaille, depuis 3 ans,  à une meilleure intégration des autistes dans la société et les aide dans leur insertion professionnelle grâce à des modules de formation et des simulations d'activités dans la vie quotidienne.

\r\n\r\n

Consultez le site officiel d'Asperger-Amitié