Illustration - ARELI

ARELI

ARELI Emergence

Depuis 2002,  ARELI a pris l’engagement d’accompagner des jeunes étudiants de milieux modestes ayant un fort potentiel académique à réaliser des études supérieures, malgré un manque de moyens techniques ou financiers.

La volonté d'ARELI est de rechercher des solutions adaptées pour la promotion sociale des publics en difficultés et de s'affirmer comme un acteur de l'insertion par le logement. L’objectif du projet « Areli Emergence » est d'augmenter les chances d'insertion et d'ascension professionnelle des jeunes, par l'accès à des filières académiques sélectives et à des emplois à responsabilité. Pour ce projet, 4 jeunes entre 17 et 22 ans bénéficient ainsi d’une bourse d’études, d’un coaching significatif et personnalisé et du réseau d’entreprises et de grandes écoles de l’association, de façon à les accompagner vers une vraie réussite sociale. ARELI émergence défend  l’égalité des chances et permet l’insertion professionnelle de jeunes talentueux et motivés.