Illustration - La Fondation
© photo : Sébastien Cailleux / Edaav

La Fondation

Pour faciliter l’accès à l’éducation, HSBC France a créé la Fondation HSBC pour l’Education en 2005, sous l’égide de la Fondation de France.

Son objectif est de soutenir le travail des associations et des institutions qui participent à la réussite scolaire des jeunes issus de milieux défavorisés pour :

• faciliter la réussite scolaire par l’accès à la culture,
  • prévenir le décrochage scolaire,
  • favoriser le raccrochage scolaire,
  • contribuer à l’équité d’accès aux parcours d’excellence.

Les projets soutenus par la Fondation bénéficient d’un soutien financier et d’un soutien médiatique, d'un à trois ans. Nos collaborateurs les accompagnent également à titre bénévole.

Illustration - Le Mot du Président

Le Mot du Président

Jean Beunardeau, Président de la Fondation HSBC pour l’Education et Directeur général de HSBC France, précise l’engagement de HSBC dans l’éducation et ses objectifs.

Illustration - Le Fonctionnement

Le Fonctionnement

Depuis 2005, la Fondation HSBC pour l’Education a pour vocation de soutenir financièrement et humainement, les initiatives qui facilitent l’accès à l’éducation de jeunes issus de milieux défavorisés.

Illustration - Le Comité Exécutif

Le Comité Exécutif

Le Comité exécutif décide des grandes orientations de la Fondation et sélectionne les projets qui seront accompagnés.

Illustration - Collaborateurs volontaires

Collaborateurs volontaires

En 2016, 383 collaborateurs se sont engagés aux côtés de HSBC dans ses engagements en faveur de l’éducation. Ainsi, c’est près de 8 000 heures qui ont été destinées à des missions de bénévolat.