Illustration - Notre Vision

Notre Vision

Par ses actions et ses programmes de mécénat, HSBC aspire à aider les jeunes à développer et exploiter leur potentiel.

Nos programmes d’éducation portent sur toutes les étapes du développement et répondent à différents besoins. En 2016, le Groupe HSBC a consacré 137 millions de dollars dans des projets à visée éducative et des milliers de  collaborateurs à travers le monde se sont impliqués à titre bénévole en faisant don de 255 000 heures en tout sur leur temps de travail.

Nos contributions se concentrent sur un ou plusieurs de ces thèmes :

•    Accès à l’éducation : ramener des jeunes en rupture scolaire dans le circuit éducatif ou l’apprentissage, leur donner une bourse d’études pour qu’ils bénéficient de meilleures opportunités d’éducation, indépendamment de leurs antécédents
•    Connaissances pratiques : enseigner des connaissances de base nécessaires à tous les jeunes, telles que la lecture et le calcul
•    Education financière : apporter aux jeunes une éducation financière pour qu’ils sachent gérer leur argent
•    Sensibilisation à la culture : dispenser une sensibilisation culturelle et internationale pour permettre aux jeunes de se mesurer au niveau mondial
•    Employabilité et entrepreneuriat : développer les compétences professionnelles et entrepreneuriales des jeunes, afin de les préparer au monde du travail et leur permettre de créer leur propre activité