Illustration - Le Mot du Président

Le Mot du Président

Jean Beunardeau, Directeur général de HSBC France et Président de la Fondation HSBC pour l’Education, précise l’engagement de HSBC dans l’éducation et les objectifs de la Fondation.

« Oui, des enfants s’enthousiasment pour l’école, sont curieux pour ce qu’ils y découvrent, ont envie de réussir et s’en donnent les moyens. Non, ils ne vivent pas nécessairement dans un environnement propice à une telle confiance en l’avenir. Les projets que nous soutenons au travers de la Fondation HSBC pour l’Éducation nous en donnent cette année encore la preuve.

En tant que groupe financier mondial, il est de notre responsabilité de contribuer à la nécessaire prospérité du futur. L’éducation aujourd’hui en est l’un des garants et c’est pourquoi, partout dans le monde, HSBC soutient des actions qui favorisent l’accès à l’éducation, en particulier pour les plus défavorisés. En France, cette contribution passe depuis 2005 par l’action de notre Fondation HSBC pour l’Éducation.

Chaque jour, sa contribution est récompensée par les témoignages que nous recevons des associations que nous soutenons et de leurs bénéficiaires, de nos collaborateurs qui les accompagnent, et des clients à qui nous présentons les réalisations des lauréats. »

« Chaque projet nous rappelle qu’il n’y a pas de fatalisme, que la réussite est à la portée de chacun pourvu qu’il y croie, et que nous y croyions pour eux. »
JEAN BEUNARDEAU, PRÉSIDENT DE LA FONDATION HSBC POUR L'EDUCATION ET DIRECTEUR GÉNÉRAL DE HSBC FRANCE