Illustration - Le Comité Exécutif

Le Comité Exécutif

Le Comité exécutif de la Fondation HSBC pour l’Education se réunit deux fois par an pour définir les orientations de la Fondation et pour procéder à la sélection des lauréats.

Le Comité exécutif de la Fondation HSBC pour l’Education se réunit deux fois par an pour définir les orientations de la Fondation et pour procéder à la sélection des lauréats.

 

Présidée par Jean Beunardeau, Directeur Général de HSBC France, la Fondation est administrée par Marine de Bazelaire, déléguée générale et Directrice du Développement durable, et Séverine Coutel, Secrétaire générale en charge du et coordinatrice du mécénat éducation au sein de la Direction du Développement Durable.

 

Les autres membres du Comité exécutif sont :

 

Cinq personnalités qualifiées
 

    

Carole Diamant, Professeur de philosophie, déléguée générale de la Fondation Egalité des Chances, sous l’égide de l’Institut de France.   Isabelle Giordano, Directrice générale d’uniFrance films, Journaliste, elle est également Présidente fondatrice de l’association Cinéma pour tous.
     
 

   

Odon Vallet, Spécialiste de l’histoire des religions et écrivain, également mécène pour l’éducation. Chaque année de 1999 sa fondation offre des milliers de bourses d’études à de jeunes étudiants.   Reza, Photographe iranien très impliqué à titre personnel dans l’éducation en milieux défavorisés, il met en place une éducation à l’image à travers l’association Aïna World, dont il est fondateur et Président.
     
   
 


Trois représentants de HSBC France

 

   

Anne-Lise Bapst, Directeur de la Communication  HSBC France   Myriam Couillaud, Directeur des Ressources Humaines HSBC France
 

   
Simon Vaughan Johnson, Directeur de la Transformation, HSBC France    

Un représentant de la Fondation de France
 

   
Axelle Davezac, Directrice générale de la Fondation de France