Illustration - HSBC Youth Opportunities Programme

HSBC Youth Opportunities Programme

HSBC Youth Opportunities Programme (anciennement Future First) est un programme de mécénat éducatif conduit par le Groupe HSBC.

D’ampleur internationale, HSBC Youth Opportunities Programme soutient des projets éducatifs à destination d’enfants et de jeunes défavorisés âgés de 3 à 24 ans. Mis en place en 2006, dans plus de 60 pays, ce programme a permis aux enfants et aux jeunes les plus défavorisés d’avoir accès à l’éducation et à un avenir meilleur.

SOS Villages d’Enfants est le partenaire principal du programme HSBC Youth Opportunities Programme. En tant que plus grande Organisation Non-Gouvernementale pour les orphelins, notre collaboration avec SOS Villages d’Enfants permet d’avoir un impact global et d’agir dans les pays où HSBC est présent.

D’autres projets à destination d’enfants vivant dans la rue, en situation de détresse ou orphelins sont portés par des organisations locales. Ces projets se concentrent essentiellement sur l’accès à l’éducation (formelle ou informelle) et sur le développement des compétences de ces jeunes défavorisés.

HSBC a également décidé d’impliquer ses collaborateurs par des actions de bénévolat aux côtés de ses partenaires.

CHIFFRE CLE

953 000 enfants et jeunes bénéficiaires