Tous les projets de la fondation

Nombre total de résultats: 27

Illustration - Agir pour l‘école

Agir pour l‘école

A l'occasion des 150 ans du Groupe HSBC, HSBC France renouvelle son soutien à Agir pour l’école afin de rechercher des solutions contre l’illettrisme et contre les inégalités scolaires.

Illustration - AMCP

AMCP

AMCP œuvre pour l’ouverture culturelle et interculturelle dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire et l’illettrisme.

Illustration - ANVP

ANVP

L’Association Nationale des Visiteurs de Prison s’engage contre l’illettrisme des jeunes détenus.

Illustration - ARELI

ARELI

ARELI  accompagne des jeunes étudiants de milieux modestes ayant un fort potentiel académique à réaliser des études supérieures.

Illustration - Asperger Amitié

Asperger Amitié

Asperger Amitié travaille, depuis 3 ans,  à une meilleure intégration des autistes dans la société et les aide dans leur insertion professionnelle grâce à des modules de formation et des simulations d'activités dans la vie quotidienne.

Illustration - Bulle d’air

Bulle d’air

Le Centre Bulle d’Air propose  des rencontres  à toutes les personnes qui vivent ou travaillent au contact d’enfants handicapés afin de rendre très accessible l'information, l'accompagnement, l'éducation, les apprentissages …

Illustration - Centre Expérimental Orthophonique et Pédagogique

Centre Expérimental Orthophonique et Pédagogique

Création d’une application numérique d’activités logiques et mathématiques pour des enfants sourds.

Illustration - Cinéma pour tous

Cinéma pour tous

Pour faire vivre le cinéma dans les quartiers où la culture n’a pas toujours sa place.

Illustration - Decitre

Decitre

Favoriser l’accès quotidien et sans limite, à la culture par le biais de la lecture à des jeunes,  pour qui la situation géographique représente une enclave culturelle, développer la proximité entre le jeune et le livre et enfin assurer un relais avec la scolarité.

Illustration - Ecole d’Art au Village

Ecole d’Art au Village

Ce projet, conçu en partenariat avec l’Académie de Versailles et le château de Versailles, familiarise les jeunes à l'utilisation de tablette numérique pour s’en servir comme support artistique.