Prévenir le décrochage scolaire

En France, plus d’un enfant sur trois est en grande difficulté ou n’a que des acquis fragiles en lecture, écriture et calcul. On estime que 20% des élèves sont « non lecteurs » à 10 ans. La lutte contre le décrochage scolaire est donc une priorité en ce qu’elle permet de garantir l'égalité des chances. La Fondation HSBC pour l’Eudcation soutient en ce sens, des projets qui font en sorte que chaque jeune puisse construire son avenir professionnel.

Agir pour l'école

A l'occasion des 150 ans du Groupe HSBC, HSBC France renouvelle son soutien à Agir pour l’école afin de rechercher des solutions contre l’illettrisme et contre les inégalités scolaires.

Asperger Amitié

Asperger Amitié travaille, depuis 3 ans,  à une meilleure intégration des autistes dans la société et les aide dans leur insertion professionnelle grâce à des modules de formation et des simulations d'activités dans la vie quotidienne.

Bulle d'air

Le Centre Bulle d’Air propose  des rencontres  à toutes les personnes qui vivent ou travaillent au contact d’enfants handicapés afin de rendre très accessible l'information, l'accompagnement, l'éducation, les apprentissages …

Centre Expérimental Orthophonique et Pédagogique

Création d’une application numérique d’activités logiques et mathématiques pour des enfants sourds.

Club Athléthique de Mantes la Ville

Rendre accessible la plongée subaquatique aux jeunes en situation de handicap et leur permettre d’acquérir plus d’autonomie et un plus grand bien être.

Ecole maternelle Jean Monnet de Bordeaux

Ce projet vise à la maîtrise du langage et la prise d’autonomie de l’enfant grâce à la mise en place de situations réelles de manipulation.

Entraide Scolaire Amicale

Développer et optimiser l’action de l’ESA (hors Paris) qui consiste à assurer un tutorat scolaire individualisé et de qualité à des enfants en difficulté scolaire.

Envoludia

Favoriser l’intégration scolaire des enfants handicapés moteurs par le dispositif RamDam.

Fondation égalité des chances

Chercher, avec l’aide des entreprises à valoriser la variété des talents des élèves.

Une Passerelle pour mon Ecole

Une Passerelle pour mon Ecole lutte pour que les problèmes de santé des enfants ne s’accompagnent pas de difficultés scolaires.

Unis Vers le Sport

A travers la pratique d’activités physiques et sportives, accompagner des enfants d’un quartier sensible de Strasbourg dans leur scolarité et dans la découverte de valeurs fondamentales à la vie en société.

Un Zèbre à Vitré

L’association Un Zèbre à Vitré œuvre pour la reconnaissance et la prise en charge de la précocité intellectuelle, tant sur le plan éducatif, familial que psychique.

Votre Ecole Chez Vous

Scolarisation gratuite et à domicile des jeunes trop malades ou handicapés pour rejoindre un établissement collectif.