Appel à projets interne

Depuis 2012, la Fondation HSBC pour l’Education donne l’occasion chaque année aux collaborateurs HSBC France de présenter des projets d’associations auprès desquelles ils sont impliqués à titre personnel.
\r\nL’objet de l’appel à projets interne de la Fondation HSBC est de soutenir l'accès à l'éducation des jeunes de moins de 25 ans issus de milieux défavorisés.

Critères de sélection :
\r\n• Le projet présenté doit s’adresser  à des jeunes de moins de 25 ans résidant en France métropolitaine
\r\n• Concerner différents domaines de l’éducation : culture, soutien scolaire, sport,  alphabétisation, environnement, insertion professionnelle,…
\r\n• ne pas concerner un événement ponctuel (projet annuel, reconductible 2 fois selon bilan).
\r\n• Le collaborateur « porteur du projet » du Groupe HSBC France doit être en activité et être membre ou bénévole dans l’association.

Afin de compléter cette démarche participative, les collaborateurs sont appelés à se prononcer sur leur projet Coup de Cœur qui sera soutenu par HSBC.

Cette année 20 projets ont été retenus et plus de 1 126 collaborateurs ont participé à la sélection du Coup de Cœur 2017.